Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir découvrir la destination à vélo… Sandrine et Anna-Rose ont testé pour vous, le dernier né de nos circuits VTT : de « Béziers à la mer ».

8h00 : départ du Site des 9 écluses de Fonseranes où Sandrine et Anna-Rose ont loué des vélos auprès des Vélos du Brennus. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’autres loueurs pour faire le choix qui vous conviendra le mieux.

Le temps de mettre leur casque et les voilà parties pour un parcours d’une vingtaine de kilomètres.

Pour plus de confort nos deux vététistes d’un jour ont opté pour un vélo à assistance électrique… mais ça c’est vous qui voyez !

Le Conseil de sandrine

Il est préférable de faire le circuit en début de matinée, lorsque les températures sont encore agréables.

8h30 : Après avoir longé lePont-Canal et une partie du Canal du Midi, Sandrine et Anna-Rose font une escale à Villeneuve-lès-Béziers. Le temps d’admirer les bateaux stationnés sur les berges, et c’est reparti !

Le conseil d’anna-Rose

Faites de jolies photos tout au long du parcours, que vous n’oublierez pas de taguer #beziersmediterraneetourisme

8h45 : Le village de Cers apparaît et avec lui les paysages de vignes qui rappellent l’histoire viticole de notre territoire et sa richesse.

Le conseil de sandrine

N’oubliez pas de prendre avec vous une bouteille d’eau pour vous hydrater tout au long du parcours.

9h15 : La réserve naturelle des Orpellières à Sérignan-Plage pointe le bout de son nez mais avant de pouvoir profiter de la plage, Sandrine et Anna-Rose font un arrêt à la Maison de Site et montent en haut du belvédère (13 mètres) pour admirer la vue.

Le Conseil d’anna-Rose

Si vous n’avez pas pensé à prendre des serviettes de plage, pas de panique, dans la boutique de la Maison de site vous trouverez de jolies futas.

9h30 : les filles font un dernier arrêt à l’Observatoire des Tellines. Ici, la vue est imprenable sur la mer. Il ne leur reste plus qu’une chose à faire… se jeter à l’eau !

Si vous êtes toujours à la plage à l’heure du déjeuner, enfourchez vos vélos à nouveau et retourner vers la Maison de Site des Orpellières pour vous installer sous le préau et déguster les nombreux produits qui vous attendent au « Coin Gourmand »

Pour aller plus loin

Anaïs

Originaire de Poitiers, elle vit déjà depuis plusieurs années dans le sud. Aujourd'hui à l'Office de tourisme Béziers Méditerranée elle est chargée de communication et de base de données. Mettre en avant chaque prestataire qui fait la richesse et la singularité du territoire, voilà ce qui lui tient à cœur. A en juger par les articles qu'elle poste sur le blog ses centres d’intérêt sont plutôt : la fête, la culture mais surtout les bonnes tables ! Son endroit préféré : le Plateau des Poètes. C'est un lieu apaisant où il fait bon se promener, idéal pour déjeuner au soleil.