Les températures se rafraichissent, mais pas d’inquiétude : les activités ne manquent pas pour autant à Béziers Méditerranée ! Partez à l’aventure dans notre destination avec des loisirs adaptés pour petits et grands qui vous feront chaud au cœur !

1. Partez au Japon avec le festival Mangamania !

Amateurs de culture japonaise, cet événement est fait pour vous ! Du 19 février au 5 mars, vivez l’expérience du festival MangamaniaAteliers, conférences et démonstrations diverses vous permettront de profiter chaque jour de moments et d’animations uniques qui conviendront à tous les âges !

L’occasion de vivre une véritable immersion au Pays du Soleil Levant : démonstrations de tatouages yakuzas et du Kyodo (arc traditionnel japonais), atelier dessin manga, tournois de sumo ou de jeux vidéos, conférence sur les trésors de l’art japonais ou sur l’évolution du manga en France et au Japon… et bien d’autres activités : de quoi vous amuser de façon variée !

Les plus créatifs d’entre vous seront quant à eux ravis de pouvoir participer à des ateliers de fabrication d’éventails japonais, de jardins japonais, de marques-pages « kawai » ou encore d’origamis !

2. Participez à des ateliers de découverte scientifique.

Vos enfants ont entre 6 et 12 ans et aiment jouer aux scientifiques en herbe ? Alors n’attendez plus pour les inscrire aux ateliers découverte scientifique à Sérignan ! Pour les gourmands : percez les secrets de la fève de cacao avec l’atelier « tout savoir sur le chocolat » : petit bonus, une dégustation à la fin pour vous récompenser de votre attention !

Plutôt intéressés par l’environnement ? Alors emmenez-les découvrir « l’eau dans tous ses états » pour qu’ils sachent tout des mystères de l’eau et de ses transformations !

3. Devenez chasseurs de trésors !

Découverte d'un indice, chasse au trésor des 9 écluses de Fonseranes

Il fait beau et vous recherchez une activité ludique en extérieur ? Alors rejoignez Alice et partez avec elle à la poursuite des trésors de Béziers Méditerranée !

Plusieurs villes vous attendent, avec chacune une énigme à résoudre ! Vous êtes près du Canal du Midi ? Retrouvez, la fontaine magique aux 9 écluses de Fonseranes ! Fans de la mer ? Rendez-vous à Valras pour percer le mystère de la disparition du Roi Léon ! Pour aider le chameau à communiquer, retrouvez-nous au centre historique de Béziers !

4. Faites le plein de culture avec nos visites guidées.

Et si vous faisiez une pause culturelle ? Remontez le temps et plongez dans l’histoire de Béziers ! Perdez-vous dans ses ruelles et suivez le guide pour apercevoir ses impressionnants monuments et écouter des anecdotes inattendues… laissez-vous surprendre par cette ville aux multiples facettes !

Envie de visiter Béziers autrement ? Alors parcourez le centre-ville et soyez attentifs : nous vous emmenons cette fois observer les fresques qui l’habitent ! Artistes, figures historiques ou encore scientifiques, avancez sur le parcours et admirez des personnages aussi différents que marquants dans l’histoire de la ville !

5. Travaillez votre imagination avec des ateliers créatifs !

Pour les artistes, quoi de mieux que d’essayer un atelier peinture ? Réveillez votre créativité en famille avec un atelier artistique qui saura vous donner le goût des couleurs !

Des ateliers pâtes à modeler et scientifiques pourront également compléter votre journée et offrir à vos enfants des moments de création sans limites !

Maintenant que vous connaissez ce que l’on peut vous proposer, n’attendez plus pour réserver et tester nos nombreuses activités !

Maryne

Community Manager, elle participe souvent aux événements de Béziers Méditerranée pour en capturer chaque instant. Elle aime les mots, la photo et la vidéo et vous en fait profiter en créant régulièrement de nouveaux contenus pour vous présenter les actualités et les activités à tester dans notre destination ! Son lieu préféré ? Les 9 écluses de Fonseranes qu'elle aime redécouvrir à chaque saison !