Jusqu'au 15 Février 2022

Exposition

, 34290 ALIGNAN-DU-VENT

Venez découvrir 4 photographes Alignanais qui exposent leurs œuvres photographiques : Christian Richard, Pierre Ramond, Marc Déotte, Yoann Mercovin.

Pierre RAMOND : Meilleur Ouvrier de France, fils de photographe, il a continué l’œuvre de son père durant toute sa carrière en s’adaptant au fur et à mesure aux évolutions. Il est devenu un maître photographique du Noir et Blanc. Ce métier qu’il a exercé passionnément, est devenu aujourd’hui un loisir. Pierre Ramond se plait à restituer l’âme d’un village. Il immortalise les ambiances festives, les rencontres au gré de ses flâneries, les moments simples du quotidien. C’est là que réside son talent. Véritable artiste, spécialiste des portraits, il vous propose dans cette exposition de découvrir quelques-unes de ses photographies.

Marc DEOTTE : Ancien élève de l’École de Photographie de Paris, il a beaucoup voyagé de l’Afrique à l’Amérique : ses voyages l’ont porté sur l’humain et les constructions humaines : des caves coopératives aux toits emblématiques des villes, il a toujours fait, et même encore aujourd’hui, de la photographie argentique. Le rendu de la photographie argentique est unique et irremplaçable. Marc Deotte tire la quintessence de cette technologie. Toujours persuadé que la véritable lecture photographique est le Noir & Blanc avec son éventail considérable de gris, infiniment plus compliquée à la prise de vue car, comment imaginer en noir et blanc un monde en couleurs que l’on voit dans le viseur ? Il a tenu pendant 10 ans une galerie Photos à Pézenas. Il a aujourd’hui une galerie à Alignan-du-vent, au 5 avenue de Pézenas – Tel.: 06 48 22 59 24

Yoann MERCOVIN : Si sa carrière professionnelle en tant que photographe n’a débuté qu’en 2018 lorsqu’il est arrivé à Alignan-du-Vent, sa passion pour la photo vient de loin et déjà en 2015 il s’était essayé à la fashion Week. Ne faisant que du Noir & Blanc au début, aujourd’hui il s’est ouvert aux couleurs et propose ses services de photographe artiste professionnel aux particuliers pour des photos de mariage, de portraits et pour les professionnels pour des photos immobilières et autres. Vivant son métier avec passion, il confie « C’est un acte très personnel de demander à un inconnu de rentrer dans sa vie. Et c’est un acte de confiance de lui demander de savoir transformer une scène d’une milliseconde en une image qui saura retranscrire tous les bruits, les conversations, les odeurs, les lumières, les personnes et les sentiments qui composent cette scène« . – DEZAIN PHOTOGRAPHE : https://www.dezainphotographe.com – Tel : 07 89 58 62 36

Christian RICHARD : Après une école d’Architecture, module photo, la photographie a nourri sa passion durant ces 40 dernières années. Il aime faire des photos pour la lumière, les reflets, le graphique. Ses voyages ont illustré et inspiré ses photographies, et la passion a fait le reste. Si l’argentique occupe toujours une place à part dans son cœur, il est aujourd’hui passé au numérique, sans altération de la qualité de ses photos, toutes représentantes d’une architecture graphique unique. « Je travaille la photo comme une peinture en donnant la priorité à la lumière au jeu d’ombres, de reflets et de contrastes hauts en couleurs. » .

Exposition visible aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Activités

Types

  • Culturelle

Date

Du 15 Décembre au 15 Février
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Fermé
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Fermé
Les lundis, mercredis et vendredis de 16h00 à 18h00 et les samedis de 10h00 à 12h00.

Avis client