L’ équipe de l’Office de Tourisme Béziers Méditerranée vous accueille, tout l’été à la Maison des Orpellières. Un lieu pensé pour que petits et grands repartent avec des souvenirs plein la tête.

Nichée au coeur du Site Naturel Protégé, zone Natura 2000, la Maison de Site se compose de deux espaces. L’espace accueil/boutique où vous pourrez découvrir la faune et la flore qui composent le site au travers de l'exposition permanente et de la scénovision qui vous immergent dans les sons et images du lieu.

Après ce petit tour, vous n’aurez que quelques pas à faire pour vous rendre au « Coin Gourmand » : l’endroit parfait, pour tous ceux qui ont un petit creux ! Installez-vous à une table sous le préau pour déguster nos produits locaux ou prenez vos plats à emporter.

La Maison de site des Orpellières, ce n’est pas que ça ! Du lundi au dimanche, prenez le temps de découvrir ce nouveau lieu de vie où s’entremêlent animations, activités et protection de la nature.

Toutes les animations ont lieu du 3 juillet au 31 août, le matin de 9h30 à 11h et les ateliers-goûter de 15h à 17h. Ces activités sont toutes soumises à réservation auprès de l'Office de Tourisme.   

Les ateliers-goûter
* A la Maison des Orpellières
* Tous les jours (sauf le samedi) 
*  de 15h00 à 17h00
* 15€ (goûter compris)
* Uniquement pour les enfants
* Réservation obligatoire 

Tous les jours

Partez à la recherche de « L’Oeuf Mystérieux ». Après Fonseranes, Valras-Plage et Béziers, Alice arrive aux Orpellières et a besoin de votre aide pour résoudre l’énigme de cette nouvelle chasse au trésor.

Lundi

Le matin retrouvez Victoria pour notre balade « Naturellement contée », qui vous emmène découvrir ce site remarquable. Une balade familiale, à réserver en ligne ou directement à l'Office de Tourisme. 

Toujours pendant la matinée, l’association Arepb (Autre regard sur l’environnement Piémont biterrois) vous propose des ateliers, gratuits, à destination des enfants dans le but de les sensibiliser de façon ludique à la protection de l’environnement.

L’après-midi, on continue avec un atelier-goûter « Découverte aquatique », pour permettre aux petits d’en apprendre plus sur les techniques de pêche.

Et enfin, le lundi soir, la Maison des Orpellières passe « en mode bien-être » avec des ateliers méditation, yoga, et paddle-yoga, réservés aux adultes pour un instant de détente bien mérité.

Mardi

Le matin les enfants pourront profiter, gratuitement, du savoir des intervenants de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) au cours de sorties ornithologiques

L'après-midi, on laisse place aux ateliers-goûter. Certains mardis les enfants se transformeront en vrais petits scientifiques, avec l’atelier sciences proposé dans la salle pédagogique de la Maison de site.

Et certains autres mardis après-midi, les enfants pourront s’imaginer en petits surfers grâce à l’atelier-goûter « Paddle ». Après ça, le paddle n’aura plus de secret pour eux !

 

Mercredi

L’après-midi à la Maison de Site, on sort les jeux de société ! Arnaud et Florian sont présents pour un atelier-goûter « Escape box ». Une façon ludique de faire découvrir aux enfants d’autres univers et leur permettre de développer leur imaginaire.

 

Jeudi

Pour ceux qui auraient loupé le rendez-vous du lundi, Victoria revient, le jeudi matin, pour une balade "Naturellement contée".

Et l’après-midi, un nouvel atelier-goûter prend place, celui des « Fruits rigolos ». Pendant deux heures laissez vos enfants devenir des artistes en créant des formes rigolotes dans des fruits et des légumes.

 

 

Vendredi

Le matin, l’association Arepb est de retour pour sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement en leur proposant une balade sur le site des Orpellières.

L’après-midi, les petits profitent de la passion de François et Isabelle, et découvrent le djembé au cours d’un atelier-goûter.

Pour finir en beauté, la Maison des Orpellières devient une scène jazzy. Chaque vendredi soir, retrouvez un artiste différent pour un "Jazz sous les étoiles" : idéal accompagner vos soirées gourmandes, à partir de 19h , entrée libre, sans réservation.

Dimanche

Pour bien terminer la semaine, participez à notre atelier-goûter « Paddle ». Une bonne façon pour les petits de faire un peu de sport tout en découvrant une nouvelle discipline.

Maintenant, à vous de faire votre choix parmi toutes ces activités pour passer un été animé !

​Ne partez pas sans avoir monté les 71 marches du Belvédère. Haut de 13 mètres, l’ancien château d’eau vous offre une vue à 360° époustouflante, ouvert en accès libre tous les jours de 7h à 22h.