Jeudi 5 août, le romantisme s'est emparé du Belvédère, qui s'est transformé en véritable nid d'amour... Florian, originaire de la région parisienne a demandé la main de Marion, sa compagne depuis maintenant 2 ans et demi. Entouré par une vue à couper le souffle sur les Orpellières et le nécessaire pour une dégustation de vin, préparée par notre équipe complice de la mise en scène, Florian a mis un genou à terre, et demandé à Marion de devenir sa femme.

Accompagné par l'office de tourisme, Florian a pu mener à bien son beau projet ! Il a donc appelé Eric, notre référent accueil et conseiller en séjour de notre Bureau d'Information Touristique du centre historique, pour connaître les meilleurs spots de demande en mariage et se lancer dans l'aventure ! Une fois le lieu choisi, les équipes de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée se sont démenées pour offrir à nos futurs mariés un moment d'exception ! Quelques coups de fils plus tard, le programme était fixé...
Pour rendre ce moment inoubliable, Eric, Alexandra et tous nos conseillers en séjour ont contacté plusieurs de nos partenaires pour participer ! Les futurs mariés se sont prêtés au jeu de quelques photos et ont ensuite rejoint le ponton des Orpellières pour embarquer avec Stéphan dans une barque de pêcheur, direction le port de Valras. A leur arrivée, Marion qui n'était au courant de rien a découvert le bateau de Keep cool, qui les a aidés à rejoindre le pont pour profiter d'une croisière en mer ! Ils ont ainsi pu profiter de notre panier gourmand, ainsi que d'une bouteille de champagne offerte par Franck, leur capitaine d'un jour, le tout à savourer durant leur excursion maritime !
Afin de les connaître un peu mieux et d'en apprendre plus sur leurs endroits favoris dans la région, nous avons posé quelques questions à Florian et Marion...

Quand et comment vous êtes-vous rencontrés ?

Marion et moi nous sommes rencontrés lors d'une soirée dans un bar parisien en 2019. Après plusieurs échanges de regards, nous avons échangé sur nos vies respectives : je lui racontais mon métier avec passion et elle me parlait de son fils Ethan qu'elle avait d'une précédente union et à qui elle portait un amour inconditionnel.

Elle m'a recontacté le lendemain et nous avons décidé de nous revoir quelques jours après. Nous avons très vite emménagé ensemble en juillet 2019 dans ma caserne. Marion est ensuite tombée enceinte en avril 2020 et notre fils Loann est né le 21 novembre 2020.

Pourquoi avoir choisi les Orpellières et plus précisément le Belvédère ?

J'ai choisi le site Orpellières pour la beauté du site, le paysage, la diversité. Nous adorons le sud, nous vivons actuellement en région parisienne, à Roissy en France mais nous envisageons de venir dans le sud. Nous avons pour projet de nous y installer car nous apprécions la région.

Comment avez-vous connu la région, et que prévoyez-vous d'y visiter ?

Ce sont des amis à nous, originaires de Puissalicon qui nous ont conseillé votre région. Nous ne connaissons pas vraiment la région mais nous avons hâte de la découvrir : notamment Valras et son port, Béziers et la cathédrale Saint Nazaire, et ses paysages préservés uniques, le Canal du Midi avec une croisière aux 9 écluses.
Pendant leur séjour, Florian et Marion pourront découvrir les Orpellières et sa maison de site ! Durant l'été, participez vous aussi à nos activités variées : ateliers goûters pour les enfants en juillet août, activités nautiques (paddle, canoë, voile, catamaran...), événements... De juillet à septembre et durant les vacances scolaires : visitez la maison de site et ses expositions, sa boutique, inscrivez-vous pour la chasse au trésor et dégustez de bons produits au coin gourmand ! Et toute l'année venez vous balader sur ce site naturel protégé pour y randonner, vous y baigner, monter admirer la vue en haut du Belvédère ou tout simplement vous laisser bercer par la beauté des paysages !
Comme Marion et Florian, peut être que la magie des lieux vous inspirera pour réaliser de nouveaux projets...