Tous les parents se demandent : que faire avec les enfants pendant les vacances ?
Et si on laissait aux enfants  le soin de nous conseiller selon leurs envies ? Voici un article à lire à vos petits bouts de chou qui nous l'espérons leur donnera des idées ! 

Bonne lecture les enfants !

Tu ne sais pas quoi faire pour la dernière semaine de l'année à Béziers Méditerranée ? Suis-moi je t'ai trouvé quelques activités à faire en famille et à l'extérieur.

Pour les fêtes de Noël, tu aimais bien aller au cinéma en famille voir le dernier dessin animé sorti ou te balader sur les Allées pour profiter de la fête foraine mais cette année ce n’est pas possible.

Ne t’inquiète pas, la magie de Noël est toujours là ! Viens avec moi, je vais te le prouver...

1- LES ILLUMINATIONS DE NOËL

Tu n’as qu’à traverser les rues de nos villes pour t’en rendre compte. Lève les yeux. Tout s’illumine.

De la Place Jean Jaurès en passant par les Allées Paul Riquet, la ville de Béziers scintille de mille feux. C’est un champ d’étoiles lumineuses qui t’attend mais aussi : un pingouin, un cerf et un ours polaire... tous ces animaux venus du froid pour te réchauffer un peu le cœur !

N'oublie pas, le spectacle de la fontaine musicale ! Elle est là aussi pour t'émerveiller de ses jets d'eau colorés.

La magie de Noël n’ayant pas de limites... tu le sais bien ; les villages de l'Agglomération comme Villeneuve-lès-Béziers, Valras-Plage et Sérignan se sont parés de leurs plus belles illuminations pour continuer de te faire rêver et t’amener vers la nouvelle année, des étoiles plein les yeux.

2 – LES CHASSES AUX TRESORS

Chut ! Ne le dis à personne, mais il n’y a pas qu’au pied du sapin que tu peux trouver des trésors… Ah ! Je vois que tu es curieux, tu aimerais bien savoir de quoi je parle...

Il te faut simplement participer à une des chasses au trésor de l’Office de Tourisme de Béziers Méditerranée.

Choisi ton terrain de jeu et suis Alice dans ses folles aventures.

Si tu es plutôt un aventurier urbain, alors je te conseille la chasse au trésor de Béziers : « Alice et le chameau incompris ». Si tu es plutôt un aventurier d’eau douce, alors le mieux pour toi ce sera la chasse au trésor de Fonseranes : « Alice et la fontaine magique » et si au contraire tu es plutôt un aventurier d’eau salée, je te propose d’essayer la chasse au trésor de Valras-Plage : Alice et le roi Léon.

Sache que jusqu'au 31 décembre il ne te faudra rien débourser et que tu mettras entre 1 h 30 et 2 h 00 pour trouver le trésor. Une fois que tu l’auras débusqué, Eric, Camille, Perle, Karine, Zoé, Patricia ou Isabelle se feront un plaisir de te remettre ta récompense.

3 - LE GEOCACHING A FONSERANES

Décidément il y a des trésors partout !

Cette fois, il te faut un GPS (sur ton téléphone ou sur celui de tes parents, par exemple).

Le trésor ne sera à toi, que si tu trouves son emplacement exact.

Mais attention, le code d’honneur du géocaching c’est : prends avec toi le trésor que tu viens de trouver et mets en un autre à la place. Comme ça, la personne qui viendra après toi aura la surprise de découvrir le trésor qui tu lui auras laissé.

Tout en cherchant le trésor, tu découvriras ce lieu magnifique et plusieurs fois centenaire que sont les Ecluses de Fonseranes et qui sait, tu auras peut-être le privilège de croiser Pierre-Paul Riquet.

 

4 – LA PROJECTION DE LA CRECHE ANIMEE

À quoi tu penses si je te dis : « Noël » ?

Sapin, cadeaux, Père Noël, dinde, bûche... oui mais pas seulement. Noël, c’est aussi la crèche, et comme tous les ans, la crèche animée de Fonseranes fait son retour. Mais tu l’as bien compris, cette année étant particulière, elle aussi, a dû s’adapter.

En te rendant à la Basilique Saint-Aphrodise tu pourras voir la projection de la Crèche animée. L’animation dure 13 minutes et tu peux t’y rendre du 26 au 30 décembre de 14 h 30 à 17 h 30.

Profites-en pour demander aux adultes, qui sont les différents personnages de la crèche ?

5 – LE GOLF SAINT THOMAS

Tu as envie d’allier grands espaces, nature et sport, alors j’ai le lieu qu’il te faut !

Pendant tout le mois de décembre le Golf Saint-Thomas est ouvert tous les jours de 8h à 16h. L’occasion pour toi et toute ta famille de découvrir un sport mais aussi de te dépenser au grand air.

Quoi de mieux pour bien digérer les repas de fin d'année !

Alors à toi les clubs de golf !

Voilà, maintenant tu ne peux pas dire que tu ne sais pas comment occuper la dernière semaine de l’année.