Fortes de leurs succès cet été, nos balades contées et nos activités à la Maison des Orpellières reprennent du service!

Quatre balades contées aux thématiques variées : il y en a forcément une pour vous!

Le trio des vacances est de retour à Béziers pour vous permettre de découvrir ou d’approfondir vos connaissances sur les incontournables de la ville.

Vous débarquez et souhaitez en savoir le plus possible en un minimum de temps? Prenez donc votre billet pour notre Balade contée qui va droit au coeur (de ville)! L’essentiel de Béziers vous y est exposé en deux sites majeurs, cathédrale et Allées Paul Riquet, Moyen Age et âge d’or viticole au XIXe siècle.

Balade contée qui va droit au coeur (de ville)

Rendez-vous les vendredis 29 octobre et 5 novembre à 10h30.
 

Envie de visiter Béziers sous un angle plus insolite? La Balade contée qui réjouit l’oreille et trompe l’oeil est faite pour vous! Une dizaine de fresques s’exposent dans le coeur de ville pour vous conter l’autre histoire de Béziers, faite d’hommes et de femmes remarquables : sculpteurs, inventeurs, ingénieurs, habitants célèbres ou anonymes.

Balade contée qui réjouit l’oreille et trompe l’oeil

Rendez-vous les mardis 26 octobre et 2 novembre à 10h30.


C’est plutôt le Canal du Midi qui vous tente? Inscrivez-vous vite à notre Balade contée pour 9 écluses bien comptées! Deux heures pour décortiquer l’incroyable ingéniosité de Pierre-Paul Riquet, le long des écluses de Fonseranes puis au cinéma immersif.

Balade contée pour 9 écluses bien comptées

Rendez-vous les mercredis 27 octobre et 3 novembre à 14h30.
 

Notre territoire offrant des paysages très variés, rien ne vous empêche de pousser jusqu’à Sérignan-les-plages et participer à notre Balade naturellement contée aux Orpellières! Parce qu’un site naturel n’est pas un simple terrain végétal abritant des animaux, cette visite aborde tous les aspects à connaître : comment les hommes y ont vécu (avec certaines activités bien surprenantes), quels sont les enjeux passés et actuels? Pas moins de 5 milieux différents en seulement 2,5 kilomètres, qui dit mieux?

Balade naturellement contée

Rendez-vous lundi 25, mardi 26, jeudi 28 et vendredi 29 octobre à 15h.

De nouveaux ateliers à la Maison des Orpellières!

Dans ce nouvel écrin toute l’équipe a adoré vous accueillir cet été et récidive à l’automne avec de nouvelles activités!

Inspirez… expirez… pratiquez le yoga au coeur du site naturel. Ouverts à toute la famille, nos ateliers sont là pour rendre ces vacances plus “zen”.

Yoga en famille 

Mercredi 3 et jeudi 4 novembre à 15h.

Nos ateliers-goûter sont l’occasion pour nos enfants de 6 à 12 ans de tester de nouvelles activités! Pêche, sensibilisation à l’environnement, initiation au djembé, jeux de plein air, il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs leurs papilles seront aussi recompensées avec le goûter des produits locaux!

Atelier environnement

Lundi 25, mardi 26 et mercredis 27 octobre et 3 novembre à 15h.

Atelier pêche 

Jeudi 28, vendredi 29 octobre et  jeudi 5 novembre à 15h.

Atelier jeux de plein air 

Samedi 30, dimanche 31 octobre, lundi 1er novembre, samedi 6 et dimanche 7 novembre à 15h.

Atelier sciences

Mardi 2 novembre à 15h.

Atelier djembé en famille

Vendredi 5 novembre à 15h.

Pour toutes nos activités du 30 octobre au 2 novembre, les enfants peuvent enfiler leurs costumes d’Halloween!

Le programme est riche…. Et n’attend que votre inscription!