C’est officiel : Valras-Plage a obtenu de nouveau son label « Pavillon Bleu » pour 2023.

Certes, ce label n’est pas une première pour notre station balnéaire, mais il faut le souligner. Le label Pavillon Bleu 2023 récompense des efforts particuliers dans 4 domaines :

L’éducation à l’environnement : organisation d’activités d’éducation à l’environnement pour les habitants de la commune et les usagers des plages, affichage du Code environnemental de bonne conduite et d’informations relatives aux espaces naturels, incitation des usagers à privilégier la mobilité douce.

La gestion du site : prise en compte du handicap par la commune, plages propres et entretenues, dotées d’équipements sanitaires, mise en place d’un plan d’urgence en cas de pollution accidentelle, actions en faveur de la biodiversité encouragées…

  • La gestion des déchets : collecte et recyclage d’au moins 3 types de déchets à proximité de la plage, actions de lutte contre les décharges sauvages et brutes, sensibilisation globale des habitants, des professionnels et des estivants sur les enjeux des déchets…
  • La gestion de l’eau : qualité d’eau de baignade classée comme « excellente » selon l’Agence Régionale de Santé (ARS), station d’épuration conforme aux exigences, politique de prévention et de limitation des algues vertes, plan d’actions d’économie d’eau encouragé.

Le phare de valras-plage

Une des plus belles vues de Béziers Méditerranée…vous ne trouvez pas ?
#beziersmediterraneetourisme

Valras-Plage fait partie des quelque 13 plages labellisées dans l’Hérault en 2023.

Les trois petites vagues blanches sur fond bleu montrent une fois de plus aux vacanciers, que les plages de l’agglomération Béziers Méditerranée sont au mieux de la qualité!

Les plages « Pavillon Bleu 2023 » de Béziers Méditerranée :

 Valras-Plage: Les Mouettes, Casino, Poste de Secours Central, De Gaulle.

Monique

Comme un chat, elle a eu plusieurs vies, ici et là, vécu des histoires et des moments d'histoire. Mais toujours elle a cherché, dans les regards, les sourires, dans les mots comme dans les livres, archives des pays, territoires, villes qu'elle a parcourus, à saisir "la substantifique moëlle" (chère à Rabelais) des lieux et des hommes. Et qu'est-ce qu'elle aime les raconter, ces histoires, grandes et petites...