Je vais vous faire découvrir les différents endroits d’où l’on peut prendre en photo la belle cathédrale Saint-Nazaire et Saint-Celse de Béziers ! Suivez moi !

Dans un premier temps le spot phare se trouve au Jardin Emile Ain au bord de l’Orb. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour faire une balade sympa jusqu’aupont canal !
Vous aurez le TOP cliché avec, dans la ligne de mire, la Cathédrale et le pont vieux !
Magnifiques photos à faire à la tombée de la nuit avec toutes les petites lumières qui s’allument sur la ville et la cathédrale.

Vue sur la Cathédrale Saint-Nazaire

Deuxième spot pour avoir un cliché un peu plus « sauvage » en partant du Jardin Emile Ain sur la gauche longer l’Orb et quelques mètres plus loin la belle semblera sortir des fourrés .

Vue sur la Cathédrale Saint-Nazaire

Troisième spot du pont vieux pour un pouvoir faire un plan plus panoramique !

Le Pont Vieux de Béziers

Quatrième spot devinez………
Des écluses de Fonseranes , oui oui on la voit de loin ! Un cliché avec la Cathédrale et le faubourg en premier plan sympa aussi ! Mais il faut être équipé d’un télé objectif pour pouvoir réaliser ce cliché.

La Cathédrale de Béziers et son faubourg

Cinquième spot original ….depuis les Allées Paul Riquet ! C’est génial d’avoir ces trois plans ville, cathédrale et montagnes au loin !

Cathédrale Saint-Nazaire

Sixième spot tout simplement de son parvis ! Profitez en pour faire des clichés du point de vue magnifique sur l’ Orb et le moulin Cordier !

Parvis de la Cathédrale Saint-Nazaire

Septième spot mêlant art et patrimoine il vous plait celui çi ? Moi oui j’adore ! Au Faubourg à l’angle de l’avenue du colonel d’Ornano et de l’avenue Valentin Duc.
Une des multiples fresques de la ville représentant les 9 écluses de Fonseranes.

Cathédrale et fresque des 9 Ecluses

Huitième spot de la place de la révolution à l’ombre des platanes pour un super cliché en contre plongée avec le monument « La Résistance » du sculpteur Jean antoine Injalbert en hommage à Casimir Péret.

La Cathédrale et Casimir Péret

Neuvième spot, plus éloigné mais avec un tout autre angle de vue ! Du beau jardin derrière l’église St Jacques.

La Cathédrale vue depuis le jardin de l’église Saint-Jacques

Dixième et dernier spot et non pas des moindres et le plus spectaculaire. Après avoir monté les 168 marches de la Cathédrale Saint-Nazaire, vous pourrez faire ce cliché et pleins d’autres car la vue est formidable ! Le panorama à 360° est sublime, à couper le souffle !

Depuis les toits de la Cathédrale Saint-Nazaire de Béziers

Mission accomplie ! Pour le cathédrale sous toutes ses coutures !