Sollicitée pour une occasion très spéciale, l’équipe de l’Office de Tourisme Béziers Méditerranée a répondu présente et a créé un circuit sur mesure… On vous en dit plus ?

Une fête d’anniversaire se prépare en amont, avec son lot de surprises et de bonne humeur. Et quand on fête ses 60 ans, qu’on est un chef renommé, on se doit de mettre les petits plats dans les grands !

Par un dimanche de décembre une cinquantaine de convives ont été réunis pour une fête « surprise » à l’occasion de l’anniversaire de Gilles Goujon, signature de nombreux établissements remarquables et depuis peu à la tête de l’Alter Native à Béziers.

Pour marquer le coup (et les esprits), madame Goujon, à l’initiative de ce projet, a formulé le souhait d’un « petit plus » qui ponctuerait la soirée ; une sorte de transition festive entre l’apéritif à l’Alter Native et le repas organisé à la Villa Guy.

L’Office de Tourisme a sauté sur l’occasion et construit un programme sur-mesure ! Le Petit Train de Béziers, navette touristique entre le centre historique et Les 9 écluses de Fonseranes en saison, entre le centre ville et le Polygone à Noël, est apparu comme le moyen de locomotion parfait pour ces invités, dont certains avaient élu domicile dans des hébergements prestigieux : L’Hôtel Particulier, In Situ et la Villa Guy.

Top départ à 18h avec la montée des convives dans le Petit Train pour rejoindre le restaurant. Une fois passé l’effet de surprise, la joie de réunir tout le monde le temps de l’apéritif le Petit Train a répondu présent pour proposer un circuit sur mesure dans le centre historique de Béziers. Direction l’église de la Madeleine et les Halles de type Baltard, la place du Forum pour rejoindre notre incontournable cathédrale, les ruelles du vieux Béziers et faire le tour des prestigieuses Allées Paul Riquet, la place Jean Jaurès illuminée spécialement pour Noël, la fontaine musicale.

Ensuite le Petit Train a remonté l’avenue Saint-Saëns direction les Arènes avant de laisser tout ce petit groupe à la suite de leur fête à la Villa Guy.

Un petit tour de 45 minutes que j’ai eu le plaisir de commenter au micro, ponctuant le chemin de faits historiques, anecdotes locales, commentaires des monuments : tout ce qui fait le patrimoine de Béziers, ville d’Art et d’Histoire.

Ce récit donne envie, n’est-ce pas ?

De par notre connaissance du territoire, des prestataires et de leurs offres, nous sommes un interlocuteur privilégié pour organiser tout ou une partie de vos événements privés.

Sachez que les possibilités sont multiples et il y en forcément une adaptée à vos projets !

Nous serons ravis de pouvoir les satisfaire, alors contactez-nous sans attendre et mettez-nous au défi !