Notre site naturel protégé, théâtre de plusieurs visites guidées inédites pendant les Journées Européennes du Patrimoine

Tous les amateurs de patrimoine le savent et ont marqué leur calendrier d’une pierre blanche : les 17 et 18 septembre ce sont les Journées Européennes du Patrimoine ! Depuis 38 ans, chaque 3e week-end de septembre, le pays répond présent pour visiter de nouveaux lieux et se cultiver. Et pour les professionnels, c’est souvent l’occasion de tester de nouvelles thématiques auprès du public toujours très nombreux et attentif à la nouveauté !

Cet évènement européen célèbre cet année le patrimoine durable

Sur notre territoire, beaucoup de villes et villages se mobilisent pour proposer un programme riche en découvertes.

A l’Office de Tourisme, nous portons une attention toute particulière pour le site naturel protégé des Orpellières et nous avons à cœur de partager avec le public la richesse de ces lieux.

AvecSarah ma consœur guide-conférencière à l’Office de Tourisme et Julie, garde au Conservatoire du littoral, nous vous proposons un tout nouveau menu.

Visite des Orpellières avec un garde du littoral

Qu’est-ce que le Conservatoire du Littoral ? Quelles sont ses missions ? Quelles espèces protège-t-il ? Comment faire respecter le site ? Et d’ailleurs, n’est-ce pas contradictoire avec la fréquentation touristique ? Voici les nombreuses questions posées par le public pendant nos visites. Et si vous aussi souhaitez en savoir plus, profitez de la venue de Julie, garde du littoral. Animatrice nature sur ce site protégé, elle partage avec les petits et les grands la réalité de son métier. Une visite passionnante à coup sûr !

Les gardes du littoral en pleine observation des oiseaux

Infos pratiques

Samedi 17 septembre de 14h00 à 15h00 / de 16h00 à 17h00

  • Maison des Orpellières
  • Chemin de Mer et Soleil
  • Sérignan-Plage

Réservation obligatoire à l’accueil de l’Office de Tourisme

>> Nos horaires

Nid de gravelot à collier interrompu

Balade commentée au crépuscule

Les Orpellières vivant au rythme de la Nature, chaque moment de la journée révèle une facette différente du site. Après l’agitation de la journée, le soir tombant, c’est un autre lieu qui fait son apparition : les couleurs changent, la faune s’agite davantage et le spectacle du coucher du soleil depuis la dune est à couper le souffle. Suivez-moi pour une visite en fin de journée, idéale pour se détendre !

Infos pratiques


Samedi 17 septembre et Dimanche 18 septembre de 18h00 à 19h30

  • Maison des Orpellières
  • Chemin de Mer et Soleil
  • Sérignan-Plage

Réservation obligatoire à l’accueil de l’Office de Tourisme

>> Nos horaires

Fin de journée crépusculaire derrière la Maison des Orpellières

Ressentez les Orpellières

Si vous avez toujours voulu toucher, sentir, goûter sans pouvoir le faire, cette nouvelle balade est faite pour vous ! Sarah vous transporte dans un monde rempli de couleurs, saveurs et textures. Tous nos sens sont sollicités pour se connecter différemment au lieu grâce à des petits outils proposés tout au long de la visite. Tentés par l’expérience ? Inscrivez-vous vite !

L’air marin aiguise nos sens

Infos pratiques

Dimanche 18 septembre à 14h et 16h

Maison des Orpellières
Chemin de Mer et Soleil
Sérignan-Plage

Réservation obligatoire à l’accueil de l’Office de Tourisme

>> Nos horaires

La vue panoramique depuis le belvédère

Nous vous retrouvons donc ce week-end pour partager ce programme qui n’attend plus que vous ! Toutes ces visites sont entièrement gratuites, sur réservation. Attention les places sont limitées !

Charlotte

Guide-conférencière à l'Office de Tourisme, coordinatrice du programme de visites guidées, elle est toujours à la recherche de nouvelles idées. Visites nocturnes, en canoë, à la rencontre d'un pêcheur ou encore en randonnée urbaines, le territoire est pour elle un terrain de jeu infini. Et c'est en famille qu'elle apprécie de redécouvrir des lieux magiques comme les Orpellières, les berges du Canal ou se perdre dans les rues de Béziers. Il y a toujours une nouvelle pépite à dénicher!