A chaque coin de rue Béziers raconte ses histoires, ses vies et ses bonnes adresses ! Adoptez donc le pas lent du pèlerin dans le dédale des rues médiévales : parmi les hôtels particuliers, au cœur de l’amphithéâtre romain, dans le clocher de la cathédrale, du cimetière vieux aux nouvelles arènes… Il y a tant à voir !

Qu’on se le dise, Béziers est le 2ème plus vaste secteur sauvegardé de France après Paris ! De l’amphithéâtre antique aux arènes, observez les traces de l’influence romaine. De la cathédrale aux Allées Paul Riquet, le souvenir des bourgs médiévaux et de la croisade des Albigeois plane dans l’air.

Et tout autour, Béziers la Triomphante du XIXè s. affiche ses fortunes viticoles et ses belles façades haussmaniennes. Place du 14 Juillet, la maison natale de Jean Moulin flirte avec la médiathèque, l’université, l’IUT. Et du côté des berges du Canal du Midi, on ne peut que s’incliner devant le génie d’un certain Paul Riquet.

Entre les quartiers du Vieux Béziers, les boutiques des ruelles commerçantes et les témoignages de nos traditions biterroises, n’attendez plus pour découvrir cette ville pleine de surprises !