Avant de venir à Béziers Méditerranée, vous voulez vérifier que nous disons vrai et être sûrs que les 9 écluses de Fonseranes sont réellement un des joyaux du territoire… Alors regardez ce qui suit !

Grâce à la visite virtuelle des 9 écluses de Fonseranes, vivez cette prouesse architecturale comme si vous y étiez !

Démarrez la visite virtuelle et cliquez sur les différents points d’intérêts pour visualiser toutes les possibilités qui s’offrent à vous sur ce site exceptionnel, le long du Canal du Midi :

Le Petit train

Pour découvrir le site des 9 écluses de Fonseranes tranquillement, en famille rien de mieux que le petit train et sa visite commentée de 50 minutes.

Point info et boutique

Nous vousaccueillons et vous conseillons tout au long de la journée. Venez nous voir et profitez-en pour faire le tour de notre boutique et des ses fabuleux produits du terroir.

Cinéma immersif

Pierre-Paul Riquet vous accueille dans notre cinéma immersif pour vous parlez de l’histoire de son œuvre : le Canal du Midi. Une séance est possible toutes les 15 minutes.

Déborah et Anna_ Restaurant des 9 écluses

Restaurant « Le 9 »

Le restaurant « Le 9 », vous accueille et vous invite à goûter ses plats tout en savourant la vue sur la Cathédrale Saint-Nazaire de Béziers.

Parking

Ce parking de 400 places permet aux voitures, autocars et motos de se stationner. Parfait pour visiter le site en toute tranquillité.

Descente des 9 écluses en bateau

Navigation

Les 9 écluses de Fonseranes riment avec navigation. Vous pouvez découvrir le site en faisant une croisière sur le Canal du Midi.

Chemin de halage des 9 écluses de Fonseranes

Sentier botanique

Sur ce site classé la flore est une élément incontournable ! Découvrez-en toutes les variétés en cheminant sur le sentier botanique.

Passerelle

La passerelle des 9 écluses de Fonseranes vous offre une vue imprenable sur le site et la ville de Béziers.

L’îlot des éclusiers

Les éclusiers sont, aujourd’hui encore, présents sur le site des 9 écluses de Fonseranes. Si vous voulez en savoir plus sur ce métier ancestral, c’est par ici !