Dès le mois de juin, la Maison des Orpellières organise comme chaque année de nombreux ateliers, tous très variés, mais aussi des événements musicaux et culturels !

Le jeudi, plongez au coeur de la nature !

Les jeudis 6 et 20 juin, partez tôt le matin, de 8h30 à 10h, et appréciez le calme et la douceur des Orpellières avec la visite « Le réveil des Orpellières« . Admirez les paysages à couper le souffle, baignés dans la lumière matinale, et suivez notre guide-conférencière pour en apprendre plus sur la faune, la flore et l’histoire du lieu !

En fin de journée, inscrivez-vous pour la balade et apéro aux Orpellières à 19h, les jeudis 13 et 27 juin ! Toujours avec nos guides, profitez d’une balade familiale en empruntant un agréable sentier de 3km qui vous permettra d’explorer les Orpellières et de plonger au coeur de tous ses secrets… longez l’Orb, observez les prés salés et les lagunes, sans oublier les dunes et la plage ! Pour finir la visite en beauté, dégustez de bons produits locaux !

Profitez plus et dépensez moins !

Avec la City Card 24h, 48h, 72h et 1 an, faîtes ces visites gratuitement (ainsi que d’autres activités !).

Vendredi en musique !

Tous les vendredis soirs de 19h à 23h, du 14 juin au 13 septembre, retrouvez le Jazz sous les étoiles à la maison des Orpellières ! Passez une soirée conviviale et festive en assistant à un concert en direct, sur des notes jazzy. A chaque date, un nouvel artiste vous attend !

Téléchargez la programmation de Jazz sous les étoiles

Un petit creux ? Le coin gourmand vous attend pour déguster sur place de bons produits locaux ! Si vous souhaitez emporter un souvenir ou profiter de conseils personnalisés, direction la boutique et bureau d’information touristique de l’Office de Tourisme.

Un weekend sportif pour les enfants !

Eric deEsprit Glisse accueille vos enfants tous les weekends de juin, de 15h à 17h (tous les samedis et dimanches, sauf le 8 juin) pour l’atelier-goûter paddle. Avec le matériel prêté sur place, ils pourront se jeter à l’eau sur l’Orb et essayer l’initiation au stand-up paddle de façon ludique, dans un environnement magique. Pour récompenser leurs efforts, rien de tel qu’un bon goûter pour terminer l’activité sur une note sucrée et gourmande !

L’activité paddle est réservée aux enfants entre 6 et 12 ans (pensez à mentionner l’âge et le poids des enfants lors de la réservation).

Je télécharge le programme de juin