1. Participer à la visite guidée de Sérignan

Une fois sur place, ne manquez pas la découverte du village de Sérignan ! Visite guidée ou en toute autonomie, choisissez le format qui vous convient ! Si vous le visitez seul, n’hésitez pas à vous perdre dans ses ruelles pittoresques et à rentrer dans la charmante Collégiale

Pour les plus curieux, inscrivez-vous à notre balade contée « Sur 2 jambes et 4 pattes« , pendant l’été et les vacances scolaires. Avec nos guides, percez les mystères de ce petit village à travers des anecdotes liées aux différents animaux qui l’ont traversé…

2. Se détendre à la plage

Vous ne pouvez partir du Port de Sérignan sans passer par les belles plages qui l’entourent ! Plages des Orpellières, de la Séoune, de la Grande Maïre et plage naturiste, des petits coins de paradis qui vous attendent pour un moment détente au bord de l’eau.

Site protégé et naturel, la plage des Orpellières ravira les amoureux de nature et de grands espaces. Pour plus d’information sur les lieux, notre équipe de conseillers en séjour est disponible à la maison de site des Orpellières, prête à vous renseigner !

3. Découvrir le port et la ville de Valras-Plage

A proximité du port de Sérignan, ne manquez pas celui de Valras-Plage ! L’occasion de visiter la station balnéaire et pourquoi pas d’aller vous promener ou vous baigner sur la plage située juste à côté. Entre balade ou repas en bord de mer, activités nautiques durant l’été, et animations variées toute l’année, Valras ne vous décevra pas !

4. Partir en randonnée à proximité

Vous aimez marcher dans un cadre naturel et paisible ? Alors équipez-vous de votre sac à dos et de vos chaussures de marche, et élancez vous sur nos sentiers de randonnée ! Au départ de Sérignan ou des Orpellières, admirez des paysages uniques et profitez d’un espace naturel empli de tranquillité et d’une faune et flore particulières !

Avec la « Pasejade del Cres« , explorez le cœur du vignoble du delta de l’Orb, et apprenez en plus sur Sérignan et son histoire romaine. La randonnée « Trésors de nature » vous offrira quant à elle l’opportunité d’admirer des paysages uniques sur un site préservé et classé, à proximité de la mer.

5. Déguster de bons vins

Envie de découvrir les vins locaux ? Nos domaines vous attendent pour accompagner vos papilles dans une dégustation de qualité ! Conseillés par leurs soins, choisissez les vins qui vous correspondent et familiarisez-vous avec les saveurs de nos « vins du coin ».

Aux alentours du port, arrêtez-vous à la cave de Sérignan ou bien dans l’un de nos autres domaines, pour profiter des conseils avisés de nos vignerons !

SCAV DE SERIGNAN – LES VIGNERONS DE SERIGNAN

Producteur du terroir

SCAV DE SERIGNAN – LES VIGNERONS DE SERIGNAN

SERIGNAN

ALMA CERSIUS – CAVEAU DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS

Producteur du terroir

ALMA CERSIUS – CAVEAU DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS

VILLENEUVE-LES-BEZIERS

MAS NOGUES

Producteur du terroir

MAS NOGUES

SERIGNAN

DOMAINE DE QUERELLE

Producteur du terroir

DOMAINE DE QUERELLE

SERIGNAN