Sur 167,76 hectares d'espace protégé, la réserve naturelle des Orpellières, classé Natura 2000, est constituée d'une plage, d'une vaste zone de près salés et d'un cordon dunaire de 2,5 km de long (le seul encore intact sur toute la côte méditerranéenne).

D'importants travaux d'aménagement ont été engagés par l'Agglomération Béziers Méditerranée et cofinancés par le Conservatoire du littoral, le Département, la Région, l'État et l'Europe, afin de protéger et de valoriser ce site naturel exceptionnel, et de montrer au grand public, la richesse et la fragilité de cet écosystème ; où habitent des dizaines d'espèces végétales et animales.

>> En savoir plus sur le projet de valorisation des Orpellières.

Après plus d'un an de travaux, les derniers aménagements sont en cours de finition et le site pourra accueillir le public, que l'on attend nombreux dès le 3 juillet !

Infos pratiques - Maison des Orpellières

Vous pourrez enfin profiter des aménagements, pratiques et esthétiques, des services mis à disposition des visiteurs ainsi que du programme d'animations et d'ateliers.

Programme d'animations et d'ateliers aux Orpellières

Dans la Maison du Site des Orpellières :

Sur le site des Orpellières :

  • Un parking aménagé et gratuit de 250 places,
  • Un sentier de randonné découverte (départ de la Maison de site),
  • Un belvédère avec une vue imprenable du massif pyrénéen du Canigou et le Mont Saint-Clair de Sète, Valras-Plage, l'Orb, les Orpellières, la plage de la Maïre...
  • L'Observatoire des Tellines avec une vue imprenable sur la mer et la réserve naturelle,
  • Des tables de pique-nique,
  • Des jeux pour enfants.