L' Office de Tourisme est engagé de manière importante dans une démarche éco-responsable depuis plusieurs mois. Dans cette optique, c'est  désormais une rubrique régulière que nous vous proposons dans votre Newsletter : "la recette du fond du frigo" dans une logique d'anti-gaspillage alimentaire. Après la recette de pain perdu du mois dernier nous vous proposons ce mois-ci une recette de camembert au barbecue, l'idéal pour le lancement de la saison des grillades en ce mois de juin...et  idéale aussi pour les végétariens !

Dimanche fin de matinée, l'heure du brunch dominical approche, le soleil brille, mais vous êtes à court d'idées et surtout les denrées disponibles dans votre frigo sont rares...
Pourquoi ne pas utiliser les restes du frigo pour vous concocter quelque chose ? Un vieux camembert ? Une salade verte ?  Parfait ! Avec ce "garde manger", on vous propose de faire ...une grillade !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 camembert "à point", vendu dans une boîte en bois
  • pour servir : tranches de pain de campagne
  • pour accompagner : une salade verte
  • assaisonnement : poivre du moulin

La recette du fond du frigo :

  • 1. Préparez les braises du barbecue. Retirez le papier qui emballe le camembert, puis replacez le fromage dans la boîte, refermez le couvercle et enveloppez le tout dans une feuille d’aluminium. Placez le camembert 10 mn environ sur une grille au-dessus des braises. Faites dorer en même temps les tranches de pain. Retirez la feuille d’aluminium et le couvercle de la boîte : le camembert est tiède et coulant.
  • 2. Servir au milieu de la table et dégustez aussitôt en y trempant du pain grillé, le tout accompagné d'une salade verte assaisonnée !
Vous pouvez poivrer le camembert au dernier moment et/ou le « parfumer » avec quelques gouttes de calvados.