C'est l'été indien à Béziers Méditerranée !

C'est la rentrée...Béziers Méditerranée vous donne encore de bonnes raisons de sortir.


Beau temps et les températures encore douces vous invitent à faire le plein d'activités.Tout comme la petite famille de Didier et Karen, explorez toutes les facettes de Béziers Méditerranée. Même en automne il y a tant de choses à découvrir. 


Commencez par la cathédrale Saint-Nazaire. Ce monument est un incontournable, juché sur l'acropole qui surplombe la vallée de l'Orb : il ne vous laissera pas indifférents.
Tant que vous êtes à Béziers, pourquoi pas visiter l'Eglise de la Madeleine ou le Cimetière Vieux lors de nos balades contées 

Je découvre les 9 écluses de Fonseranes 

Puis continuez votre chemin jusqu'aux 9 écluses de Fonseranes, véritable prouesse architecturale. Pour vous y rendre, pourquoi pas pédaler le long du Canal du Midi ?

Je découvre la maison des Orpellières

En septembre, l'eau est encore bonne et les plages retrouvent peu à peu leur tranquilité. De nombreuses activités sont toujours possibles, alors n'hésitez pas ! Direction Valras-Plage ou Sérignan-Plage, et n'oubliez pas votre maillot de bain et votre crème solaire.
Faites un détour par la Maison des Orpellières, pour ses expositions, ses animations : Karen et toute son équipe vous accueilleront jusqu'au 30 septembre.

Je découvre les Meubles Modestes 

Enfin, on ne peut pas parler de notre joli territoire sans évoquer une de ses plus grandes richesses : la vigne. Partez en direction d'Espondeilhan, Servian et découvrez les magnifiques paysages viticoles. Une halte poétique s'impose au Musée des Meubles Modestes et tout comme Inès et Andréa laissez-vous emporter par les fabuleuses histoires d'Alain. 

Les animations aux Orpellières, on continue...

Après le succès des animations de l'été la Maison des Orpellières vous accueille en septembre. 

La Maison des Orpellières a ouvert ses portes le 3 juillet dernier et tout l'été en plus de vous renseigner sur les multiples possibilités de découvertes du territoire nos équipes vous ont proposées des activités diverses et variées. 

Vous n'avez pas pu prendre le temps de venir nous voir cet été ? Pas de panique, la Maison des Orpellières est ouverte tous les jours du mois de septembre de 11h00 à 21h00. 
Pourquoi cet horaire un peu tardif ? Pour pouvoir vous proposer une programmation adaptée. Pour en savoir plus sur les animations de septembre, suivez le guide...

Balade naturellement contée

Tous les lundis et jeudis, retrouvez notre "Balade naturellement contée". De 15h00 à 17h00 partez à la découverte des animaux et des plantes qui peuplent le site et
laissez-vous charmer par les connaissances de Charlotte.

Atelier méditation et respiration 

Dans ce lieu naturel et préservé retrouvez, tous les lundis de 18h30 à 19h30 (sauf le 13 septembre), Gabriella qui vous apprendra comment gérer le stress et les émotions grâce à des techniques de respiration. Rien de mieux que le Site des Orpellières pour se détendre et se recentrer sur ses émotions. 

Séance de zumba 

Le mardi de 19h00 à 20h00, la Maison des Orpellières passe en mode Zumba. C'est parti pour 1h00 de danse et de fitness ! Parfait pour se défouler et se vider la tête

Atelier djembé en famille

Ils étaient déjà là cet été, Isabelle et François vous accueillent en famille, tous les mercredis de 15h00 à 17h00, pour un atelier djembé.  

Atelier Sophro-oenologie

Vous n'y aviez jamais penser : lier votre passion du vin avec votre besoin de détente et de bien-être ! Alexandra l'a imaginé pour vous. Tous les mercredis (à partir du 8 septembre) de 18h00 à 20h00, elle vous emmène à la découverte des richesses de nos vins au travers de vos sens grâce à la sophrologie

Soirée pétanque 

Quand on vous dit "Le sud", vous pensez : cigale, soleil, mer et...pétanque. Tous les jeudis de 18h00 à 20h00, la Maison des Orpellières vous propose une soirée apéro-pétanque. A chacune des dates vous découvrirez une de nos brasseries locales. Alors, venez passer  un moment de détente et de convialité en famille ou entre amis.  

Soirée pop

Cet été vous avez été nombreux à assister à Jazz sous les étoiles à la Maison des Orpellières, on a donc eu envie de prolonger ce plaisir musical en programmant tous les vendredis de septembre de 19h00 à 21h00, des soirées pop

Yoga suspendu

Le samedi (à partir du 11 septembre) la Maison des Orpellières accueille un premier atelier bien-être : un atelier Yoga suspendu, avec Alice de 16h30 à 17h50

Initiation Yoga

Et de 18h00 à 19h00, on laisse place à l'atelier, initiation yoga, toujours animé par Alice. Cet atelier est parfait pour les curieux, les débuants et peut donc se pratiquer en famille. 

Dégustation d'huitres

Le dimanche de 11h30 à 12h30, les fins gourmets, amateurs de produits locaux seront servis ! La cabane à huitres vous invite à découvrir ses fabuleux produits. 

Balade en trotinette 

De 15h00 à 17h00, (uniquement le 12 et le 26 septembre), découvrez les Orpellières autrement grâce à "un moyen de transport" doux , la trotinette électrique

Atelier initiation à la dégustation 

Et enfin, pour bien terminer le week-end, de 18h00 à 20h00, Amaury s'installe aux Orpellières pour un atelier dégustation de vins, ouvert aux anglophones et germanophones. 

Balade "photoflore"

Rendez-vous exceptionnel, le mardi 28 septembre, uniquement, retrouvez Karine (conseillère en séjour et photographe) accompagnée de Charlotte (guide conférencière) pour une balade dans la réserve naturelle au cours de laquelle vous pourrez en apprendre plus sur la flore de ce lieu mais aussi avoir des conseils sur la photographie

Toutes ces animations sont soumises à réservation auprès de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée. 

* L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé