Un jeudi férié, du soleil et des températures estivales… C’est le moment idéal pour profiter des lieux emblématiques de notre destination ! Parce-que nous avons la chance de vivre à Béziers Méditerranée et de pouvoir profiter de la Mer, de l’arrière-pays et du Canal du Midi juste à côté de de chez soi…

1. Prendre l’air Marin à Valras-Plage

Retrouver le sable chaud et pouvoir tremper les pieds dans l’eau… Vous en rêviez, c’est désormais possible, tout en respectant les mesures de sécurité ! Nos plages se transforment en plages dynamiques : Marcher dans l’eau, se baigner, ramasser des coquillages, faire du paddle… Toutes les activités physiques sont autorisées ! Pour étendre sa serviette et bronzer il faudra attendre encore un peu. Prêt pour retrouver votre Méditerranée ?

Phare de Valras-Plage

2.  Se retrouver en famille à l’île de Tabarka

Envie d’une escapade sportive dans un havre de paix à deux pas de chez vous ? Sortez les vélos et les tenues de sport, direction l’île de Tabarka, au bord de l’Orb ! Profitez d’un grand parc arboré et d’un parcours de santé aménagé de 2 km pour vous défouler et vous retrouver en famille !

3.  Se rafraîchir aux jardins de Béziers

Les températures estivales sont arrivées et vous avez envie de fraîcheur ? Retrouvez-vous entre amis dans les jardins de Béziers !
Envie d’un moment de détente ? Installez-vous à l’ombre et observez les cygnes et canards au Plateau des Poètes. Pour ceux qui préfèrent s’approcher de l’Orb, descendez au jardin de la Plantade ! C’est un spot idéal pour faire de superbes photos du Moulin Cordier !

4.  Se ressourcer aux 9 écluses de Fonseranes

Envie de bien commencer le week-end avec un moment de détente dans un lieu exceptionnel ? En route pour passer une journée en famille aux 9 écluses de Fonseranes ! Soleil, ciel bleu et Canal du Midi… Quoi de mieux pour passer un bon week-end ?Vous préférez une ambiance intimiste ? Les 9 écluses de Fonseranes ont un tout autre visage de nuit.. Laissez-vous guider par les jeux de lumières et profitez de votre soirée !

De jour comme de nuit, n’oubliez pas votre appareil photo ! La vue sur la Cathédrale Saint-Nazaire est sublime !

5.  Se balader dans le cœur historique de Béziers

Flâner dans les ruelles historiques de Béziers, sous le soleil, ça vous tente ? Avez-vous découvert tous les trompes l’oeil se cachant en centre-ville ? Il en existe deux nouveaux ! Un situé à la Gare SNCF et un autre rue de la Citadelle… On ne vous en dit pas plus, à vous de les découvrir !

Pour comprendre l’histoire de Béziers à travers ces trompes l’œil, suivez le circuit en cliquant ici

irisinteractive

Description de l'auteur : Nisi mihi Phaedrum, inquam, tu mentitum aut Zenonem putas, quorum utrumque audivi, cum mihi nihil sane praeter sedulitatem probarent, omnes mihi Epicuri sententiae satis notae sunt. atque eos, quos nominavi, cum Attico nostro frequenter audivi, cum miraretur ille quidem utrumque, Phaedrum autem etiam amaret, cotidieque inter nos ea, quae audiebamus, conferebamus, neque erat umquam controversia, quid ego intellegerem, sed quid probarem.