Aujourd’hui, on retrouve Rose et Gaspard en cuisine. C’est bientôt les fêtes et nos deux apprentis pâtissiers ont décidé de participer au jeu-concours de l’Office de tourisme Béziers Méditerranée : les Biscuits d’Aquí. 

Rose et Gaspard, tous deux âgés de 12 ans, sont amis depuis leur plus tendre enfance. L’un comme l’autre ne sont jamais très loin de leurs mères, lorsqu’il s’agit de préparer les repas de la famille. C’est donc sans difficulté que je les ai convaincus de tester pour vous, la recette des Biscuits d’Aquí. On les retrouve donc dans en cuisine, ustensiles à la main et toques vissées sur la tête.

Ils ont bien sûr suivi à la lettre les instructions de préparation – fournies avec l’emporte-pièce dans l’enveloppe du jeu-concours « Biscuits d’Aquí » – ; laissé reposer la pâte 2 heures au réfrigérateur ; avant de la faire dorer au four. Rose et Gaspard n’ont désormais plus qu’à laisser vagabonder leur imagination, pour décorer les biscuits.

Un peu de glaçage royal, des colorants alimentaires (bleu, vert, rose et même violet), quelques billes dorées, des flocons ou encore de petits sapins de Noël en sucre et c’est parti ! Les Biscuits d’Aquí de Rose et Gaspard se transforment peu à peu.

Voilà, les biscuits-animaux totémiques sont maintenant cuits, dorés et décorés : Rose et Gaspard n’ont plus qu’une envie…les dévorer. Mais stop ! Avant, nos deux pâtissiers en herbe photographient leurs créations, publient les images sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec le hashtag #biscuitsdaqui (en mode public), pour avoir une chance de gagner un atelier pâtisserie en famille avec le chef Olivier Bontemps

Et c’est seulement maintenant que Rose, Gaspard et leurs familles vont consciencieusement se jeter – sans modération – sur tous les Biscuits d’Aquí. Quelque chose me dit qu’il ne va pas en rester une miette ! 

Alors, si vous aussi vous sentez une âme de pâtissier, que vous ayez 4, 15 ou 77 ans :participez au jeu-concours et tentez de gagner un atelier pâtisserie. 

Vos Biscuits peuvent même s’inviter à vos goûters de Noël autour d’un chocolat chaud. Sinon : faites confiance aux talents des pâtissiers biterrois, sérignanais, valrassiens (…) pour vous régaler. 

Allez…tout ça m’a ouvert l’appétit : je vais retrouver Rose et Gaspard avant qu’ils aient tout mangé.

A vous de jouer maintenant : on attend avec impatience de découvrir vos créations !

PS : Pour laisser parler votre créativité en toute liberté, faites comme nous et poussez la porte de Cook Shop à Béziers. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Nora et Hafida seront ravies de vous conseiller pour faire de vos Biscuits de véritables œuvres d’art.

Ou bien vous pouvez aussi vous rendre au rayon ingrédients pour pâtisserie de votre épicerie ou supermarché préféré…

Anaïs

Originaire de Poitiers, elle vit déjà depuis plusieurs années dans le sud. Aujourd'hui à l'Office de tourisme Béziers Méditerranée elle est chargée de communication et de base de données. Mettre en avant chaque prestataire qui fait la richesse et la singularité du territoire, voilà ce qui lui tient à cœur. A en juger par les articles qu'elle poste sur le blog ses centres d’intérêt sont plutôt : la fête, la culture mais surtout les bonnes tables ! Son endroit préféré : le Plateau des Poètes. C'est un lieu apaisant où il fait bon se promener, idéal pour déjeuner au soleil.