Après plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction au sein des comités départementaux du tourisme de l’Ain et du Morbihan, le comité régional de Franche-Comté et de la station des Orres dans les Hautes-Alpes, Jean-Jacques Micoud, arrive de Saumur (Val de Loire) où il dirigeait la SPL Tourisme.

Il prend ainsi le relais de Gilles Panné, à la suite de son départ en retraite, et de la nomination de son adjoint, Serge Hoibian, à la tête du Grand Narbonne Tourisme.

Jean-Jacques Micoud, connaît le biterrois, puisqu’il a officié à la tête de l’Office de tourisme intercommunal La Domitienne en 2017. Lors de cette mission, il a eu le coup de cœur pour notre région.

Pendant cette période; il a contribué à la mise en œuvre de la réforme territoriale et au lancement du projet "Grand site de France" nommé "Canal du Midi du Malpas à Fonseranes", monté en partenariat avec l’Office de tourisme Béziers Méditerranée.

Pour Jean-Jacques, le voyage, les vacances, les loisirs des Français sont et resteront un désir de la part de nos concitoyens : il faut simplement leur redonner la confiance envers les professionnels et les destinations, ce qui demeure un énorme chantier...

Pour autant il nous faut préparer les mois à venir afin d'être prêt et visible sur les marchés. Cela suppose de rester mobilisé, engagé et solidaire au service de la destination Béziers Méditerranée. C'est l'engagement de l'Office de Tourisme et de ses équipes. Préparer l'ouverture des Orpellières, animer les Écluses de Fonseranes... renforcer la notoriété, la lisibilité du territoire, faire circuler dans le temps et l'espace les flux de clients grâce à l'oenotourisme, aux circulations douces, positionner le Canal du Midi comme véritable colonne vertébrale, constituent quelques-uns des nombreux chantiers pris en charge par l'Office en lien étroit avec ses partenaires et les collectivités.

Jean-Jacques Micoud, directeur Office de Tourisme Béziers Méditerranée