C’est vraiment le “Père-Lachaise” de Béziers (les cyprès et la vue sur la montagne en plus). Créé au début du XIXe siècle, en 1812, il témoigne de la fortune des vignerons biterrois, de la volonté d’affirmer son rôle social, même dans la mort…

Les artistes les plus renommés de l’époque (Jean-Antonin Injalbert, Jacques Villeneuve Jean Magrou) ont orné les mausolées de pleureuses, de gisants, de portes de bronze sculpté, etc.

Déambulation nocturne

Cette année, pour la première fois, l’Office de Tourisme propose une visite du Cimetière Vieux, la nuit. Une lampe torche à la main, déambulez avec un guide, à la découverte de somptueuses, parfois étonnants monuments funéraires, qui illustrent la richesse époustouflante de la ville, à la fin du XIXe siècle. Un musicien, un poète et une danseuse vous accompagnent dans cette visite épatante.

Réservation obligatoire.
Informations à l’Office de Tourisme Béziers Méditerranée
+33 (0) 4 99 41 36 36.

A ne pas rater : la statue de Notre-Dame-du-Moucadou qui, selon la légende, exaucerait des vœux. Cette vierge des miracles version Béziers, a obligé l’église catholique à intervenir en 1913, pour démentir ses interventions miraculeuses !

Cimetière vieux – Béziers

Visite impromptue : procurez-vous dans les bureaux d’information de l’Office de Tourisme le plan réalisé récemment, qui identifie, décrit les tombes, mausolées et œuvres les plus remarquables, réalisés pour les familles biterroises.

En savoir plus

CIMETIERE VIEUX
Avenue du Cimetière Vieux
34500 BEZIERS

+33 4 67 36 80 20

Calculer mon itinéraire