Nos 5 boutiques dans nos Bureaux d'Information Touristique

Et si pour la nouvelle année vous offriez un petit bout de Béziers Méditerranée aux personnes qui vous sont chères ? Pour cela rien de plus simple il vous suffit de pousser la porte de l'une de nos 5 boutiques présentes dans nos Bureaux d'Information Touristique qui vous proposeront une large gamme de souvenirs du territoire de Béziers Méditerranée - nous vous conseillons notamment la boutique officielle des 9 écluses de Fonseranes qui se trouve dans la Maison du Site (en haut des écluses) -.

Toutes nos références ont été sélectionnées avec attention par nos conseillers en séjour (voir ci-dessous) afin de répondre à tous les goûts (produits gourmandes, objets souvenirs, livres, jeux) et à tous les budgets de nos visiteurs mais aussi de nos locaux, les "gens d'Aqui"...le tout dans une logique la plus éco-responsable possible !

Des boutiques oui, mais éco-responsables ! Mais alors quésaco ?

Les 6 étapes essentielles pour sélectionner nos produits en boutique  :

L' ensemble de nos conseillers en séjour ont été amenés à sélectionner les critères et valeurs qu'ils souhaitent retrouver dans les produits proposées dans nos boutiques :

1. Des produits ne comportant pas de matières dangereuses pour la santé et l'environnement
2. Des produits fabriqués avec des matières respectueuses de l'environnement
3. Des produits fabriqués en France
4. Des produits fabriqués dans la Région Occitanie
5. Des produits ayant un emballage réduit
6. Des produits fabriqués par des entreprises aux fortes valeurs sociales (dites RSE)

 

Un exemple de nouveau produit vendu dans nos boutiques : des crèmes solaires "responsables"

Un défi majeur : crème solaire Vs pollution des mers/océans

Au bout de 20 min de baignade, on estime qu'un quart de la crème solaire est déjà diluée dans l'eau. Certains des produits qui composent la crème s'attaquent directement aux coraux en les blanchissant. 10% des coraux dans le monde seraient menacés par les filtres solaires alors que 25% des espèces marines dépendent des coraux. Un enjeux primordial pour notre littoral "côté Mer" et sur nos stations balnéaires (Valras-Plage & Sérignan-Plage).
 
14 000 TONNES DE CREME SOLAIRE SONT DÉVERSÉES CHAQUE ANNEE DANS LES OCÉANS !
Pour trouver des crèmes qui ont un impact moindre sur l’environnement, il faut regarder leur composition. Les crèmes plus responsables sont fabriquées à partir de minéraux que l'on trouve directement dans la nature (le zinc et le titane) par exemple que l'on trouve dans le sable.

Voici une marques de crème responsable " made in France" MIMITIKA : ces crèmes solaires facilitent le bronzage au travers d'une algue naturelle. Elles respectent l’environnement et la peau...et sont en vente dans nos boutiques !
 
On oublie pas non plus la billetterie !
Chaque année, ce sont plus de 100 manifestations de notre destination (spectacles, concerts, sport) qui sont proposées à la réservation via les services de billetterie  de la FNAC/France Billet dans nos Bureaux d'Information Touristique.
Moyens de paiement adaptés : terminaux de cartes bancaires, chèques vacances et possibilité de paiement en ligne