Tout fraîchement arrivé, déjà mis à l'honneur ! La villa Kumquats, chambre d'hôtes & maison de maître à Béziers lance pour 2021 son propre séjour oenotouristique 3 en 1 "entre vignobles et patrimoine" : découverte du patrimoine local, de sa gastronomie et de ses vins - bien evidemment - , sur 3 journées découverte riches en rencontres et en gourmandises.

Les visites seront organisées pour un maximum de 8 personnes et dans le respect des normes sanitaires en vigueur, afin de répondre aux besoins de chaque client, sur 2 rendez-vous programmés en 2021 : 23-27 avril 2021 & 17-21 septembre prochain.

Journée 1 - Narbonne & Vignobles de la Clape, Gruissan en Rose

Le premier arrêt est le centre-historique de Narbonne où vous découvrirez l’impressionnant Palais des archevêques, relié à la cathédrale par le cloître. Ensuite, découvrez l’Antiquité romaine à une époque où Narbonne était la capitale de Narbonensis Provincia, mais aussi les célèbres Halles, ouvertes tous les matins de l’année depuis 1901.
Entre mer et lagons, visitez le village circulaire de Gruissan, dominé par la tour médiévale de Barberousse. Puis découvrez une des industries les plus anciennes, la récolte du sel. Un environnement où la faune et la flore sont protégées. Votre guide vous emmènera visiter une cave traditionnelle du Languedoc au sein de l’appellation La Clape/Corbières où vous rencontrerez certains des vignerons les plus passionnés de la région et profiterez d’une dégustation de vin.
LE + : PIQUE-NIQUE AUTHENTIQUE DANS LES VIGNES

Journée 2 - Demi-journée sur les terres de Faugères

Au cours de cette demi-journée oenologique, votre guide vous emmènera visiter une cave traditionnelle du Languedoc au sein de l’appellation Faugères où vous rencontrerez certains des vignerons les plus passionnés de la région et profiterez d’une dégustation de vin. Au Domaine, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur la
vinification, ainsi que l’histoire du domaine et ce qui rend son terroir et son vin si spécial.

Journée 3 - Béziers, Historiquement vôtre

Vous commencerez votre journée en vous promenant dans la vieille ville de Béziers, dans les anciennes rues médiévales vous découvrirez l’histoire sanglante des Cathares. Vous visiterez la cathédrale Saint-Nazaire construite au XIIIe siècle et offrant une vue imprenable sur la vallée de l’Orb. Après avoir visité le vieux centre-ville, vous vous dirigerez vers les célèbres écluses de Fonseranes. Un escalier d'eau qui permet aux bateaux de monter de 21,5 m de haut sur 300 m de long sur le Canal du Midi, classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Vous irez ensuite visiter l’Oppidum d’Ensérune qui est l’un des sites pré-romains les plus importants d’Europe.
LE + : LES ECLUSES DE FONSERANES, une prouesse d’ingénierie réalisée par Paul Riquet il y a plus de 200 ans.

Le séjour en bref :

- 4 nuits d’hébergement en Bed & Breakfast
- Dégustation et dîner le premier soir
- Un dîner dans une table biterroise d’exception
- Un pique-nique dans les vignes
- Une journée et deux demi-journées d’excursions avec les visites,
- Les entrées et le transport en minibus
- Dégustation avec des producteurs locaux

Tarifs & réservations :

La Villa Kumquats -
16, avenue Enseigne Albertini - 34500 Béziers
06 59 53 89 25 / contact@villakumquats.com

ou en cliquant ici !