Le 19.09.2024
Temps de lecture : 1 min
Béziers Méditerranée est idéale pour les plaisanciers. Nos ports ainsi que les services qu’ils proposent en font une destination parfaite pour tous. Afin de maintenir une certaine qualité, l’entretien des bateaux est obligatoire !
Tous les ans, les ports de Valras-Plage et Sérignan reçoivent une vingtaine de nouvelles demandes pour une place, chacun, c’est pourquoi nos agents portuaires s’engagent à les rendre les plus propres et agréables pour tous. Pour cela, tous bateaux laissés « à l’abandon » devront être déconstruits.
Pour éviter qu’un bateau soit considéré comme « à l’abandon » et pour conserver sa place dans un de nos ports, une attention particulière de la part des plaisanciers sur l’entretien de ces derniers est alors primordiale.
Si votre bateau est concidéré comme « épave », pas de panique, il ne sera pas enlevé immédiatement ! Nos agents portuaires prendront d’abord contact avec vous afin de trouver des solutions et de vous aider à faire le nécessaire. Si vous êtes dans l’incapacité d’agir, ils pourront lancer les démarches auprès de l’APER (Association pour la Plaisance Éco-Responsable) pour remplir un dossier de déconstruction.
a titre informatif
En 2024, 4 bateaux considérés comme « épaves » ont été déconstruis.
En plus, l’accompagnement et la déconstruction sont gratuits ! Seuls les frais de déplacements vers le centre de déconstruction sont à prévoir !