Commerces ouverts ou fermés dans l'Agglomération de Béziers Méditerranée ?

A partir du samedi 28 novembre : réouverture des petits commerces jusqu'à 21 heures.

Pendant ce deuxième confinement, les commerces de première nécessité restent ouverts : les magasins alimentaires, les pharmacies, stations service, kiosques à journaux, blanchisseries et magasins de bricolage. Les marchés alimentaires sont maintenus.

Lorsqu'ils constituent pour ceux qui y vivent, un domicile régulier, les terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs ainsi que l'hébergement touristique de courte durée sont autorisés à accueillir du public.

L’ensemble des établissements recevant du public sont fermés à l’exception des services publics.

Les restaurants, bars et cavistes sont fermés mais ils sont autorisés à faire de la livraison à domicile, du 'click and collect', du drive et de la vente à emporter.

>> Des professionnels à Béziers Méditerranée continuent leur activité en vous proposant la livraison à domicile, le drive ou la vente à emporter.

Les commerces non-essentiels sont fermés mais il pourront rouvrir dès samedi 28 novembre (les coiffeurs, les libraires, les fleuristes, les auto-écoles, les agences immobilières et les salons de toilettage pour chiens). La livraison à domicile est autorisée.

 Acheter local à Béziers Méditerranée

Depuis le 4 novembre, certains rayons de grandes surfaces sont fermés : jouets, bijouterie, fleurs, déco et arts de la table, électroménager, vêtements, maquillage, livres, CD, DVD, jeux vidéo... Les rayons produits d'entretien, de toilette, d'hygiène et produits de puériculture restent ouverts (voir les précisions du décret n° 2020-1331 du 2 novembre 2020).

>> Consultez la liste complète d'établissements qui peuvent ouvrir ou qui doivent fermer, sur le site de la Préfecture de l'Hérault.

>> Consultez le décret n° 020-1331 du 2 nov 2020 - Mesures générales contre l'épidémie de Covid-19

Dans l'Hérault, la vente d'alcool est interdite entre 18h et 6h.

Il est interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique.