L'équipe de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée réalise une veille active sur les dispositions et mesures d’aides liées à la crise sanitaire. Sur cette page, l'information et les ressources disponibles à ce jour.

Depuis le 15 décembre 2020

Le confinement est levé et les déplacements interrégionaux sont autorisés.

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20 h 00 à 18 h 00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021. Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 18 h 00 à 06 h 00.

  • Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18 h 00.
  • Les établissements recevant du public tels que les cinémas, théâtres, salles de spectacle, enceintes sportives, musées... resteront fermés jusqu'à nouvel ordre.

VIE QUOTIDIENNE :

Les universités sont fermées et l’ensemble des cours magistraux et travaux dirigés restent en distanciel sauf exception pour certains travaux pratiques. À compter de la semaine du 25 janvier, les travaux dirigés des étudiants de première année et seulement eux pourront reprendre par demi-groupes. L’accès aux bibliothèques universitaires est possible. Les restaurants universitaires ne pourront que faire de la vente à emporter.

Les crèches, écoles, collèges et lycées sont ouverts et le service de cantine scolaire et garderie, assurés avec un protocole sanitaire renforcé. Les activités sportives en intérieur deviennent interdites. Le masque devient obligatoire à l'école dès 6 ans.

Les cinémas, théâtres, salles de spectacles, musées, enceintes sportives resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les bars et restaurants ne pourront pas rouvrir avant mi-février, si les conditions sanitaires le permettent.

>> Commerces ouverts ou fermés ?

>> Librairies et médiathèques à Béziers Méditerranée

Les lieux de culte sont ouverts et les cérémonies religieuses sont autorisées cependant les fidèles doivent respecter une règle d’un siège sur trois et d’une rangée sur deux pour y assister.

Les frontières avec l’Union Européenne restent ouvertes mais les frontières extérieures sont fermées. Les Français de l’étranger peuvent regagner le territoire national.

Les voyageurs venant d’un pays hors UE devront effectuer un test PCR négatif (de moins de 72 h) à leur entrée en France et devront s’isoler 7 jours puis refaire un test PCR.
 
Info covid-19 (numéro vert) : 0 800 130 000

Attention, cette plateforme téléphonique n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

>> Application Tousanticovid

>> Trouvez un centre de dépistage près de chez-vous

TRAVAIL / ENTREPRISE PENDANT LE RECONFINEMENT :

Le télétravail est fortement recommandé partout où il est possible. Un nouveau protocole est en place pour toutes les entreprises et salariés contraints de se rendre dans les lieux de leur activité.

>> En savoir plus sur ce protocole national

Pour soutenir les entreprises en difficulté, le Gouvernement a mis en place un ensemble de mesures et de dispositifs d'accompagnement.

>> Voir notre rubrique dédiée aux entreprises touristiques