Profitez à Béziers Méditerranée d’activités en extérieur, en famille, en couple, solo ou entre amis à faire au Printemps !

Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de s’aérer et de profiter d’activités variées en extérieur au cœur de Béziers Méditerranée ! Découvrez notre top 5 des activités à faire au printemps !

1. Se mettre au vert avec nos randonnées !

Envie d’une pause en pleine nature ? Alors équipez-vous de vos chaussures de randonnée et attrapez votre sac à dos, nos sentiers vous attendent !

Quatre possibilités s’offrent à vous pour partir à pied à la découverte de notre territoire ! Partez des 9 écluses de Fonseranes et découvrez les richesses de Béziers, tout en vous promenant au fil de l’eau le long du Canal du Midi et de l’Orb…

Pour les amateurs de vignobles vous ne serez pas déçus avec nos trois autres circuits au départ de Sérignan, Alignan-du-Vent ou encore Villeneuve-lès-Béziers qui vous offriront quant à eux des vues splendides sur nos vignes et les villages viticoles, chaque circuit ayant sa spécialité !

2. Suivre l’un de nos circuits thématiques !

Vous cherchez à visiter notre destination de manière originale et surprenante ? Les circuits thématiques sont là pour répondre à vos attentes ! Pas un, ni deux mais bien cinq circuits sont disponibles sur notre site internet pour varier les plaisirs et les lieux de découverte !

D’une durée qui varie entre 1h et 2h selon celui que vous choisirez, ils vous permettent de suivre les traces des personnages qui ont marqué l’histoire biterroise, cheminer le long du sentier botanique ou encore chercher les fresques qui peuplent le centre-ville de Béziers !

Comment les trouver ? C’est simple, rendez-vous sur notre site internet et consultez les fiches de chaque circuit pour obtenir les informations détaillées ! Vous n’aurez alors plus qu’à suivre les indications pour arriver sur les différentes étapes et admirer tous les points d’intérêt !

3. Se promener en bord de mer !

Le soleil est là, l’occasion de se rendre à la mer pour se ressourcer en respirant l’air marin ! Entre Valras-Plage et Sérignan notre cœur balance, mais impossible de choisir entre les deux, il vous faut à tout prix vous arrêter dans ces deux petits coins de paradis !

Faites une halte à Valras et laissez-vous surprendre par cet ancien village de pêcheurs et son port de pêche avant de rejoindre ses 4km de plage de sable fin ! Vous pouvez également vous rendre à Sérignan, et tenter de vous familiariser avec ses multiples facettes… Aventurez-vous dans le vieux village et visitez la Collégiale en passant par la promenade ombragée et ses petites ruelles ! Enfin, avant votre départ n’oubliez pas bien sûr de passer par Sérignan-plage !

Passez la journée les pieds dans l’eau ou dans le sable, et profitez de ce moment de détente en observant une vue qui vous fera oublier tous vos soucis !

4. Partir à l’aventure à vélo !

Le printemps est la période idéale pour partir à deux roues, le beau temps est présent mais la chaleur encore supportable, de quoi nous motiver à sortir en VTT !

Vous ne savez pas quel circuit choisir ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous conseiller ! Retrouvez une sélection de 11 circuits, adaptés au niveau de chacun ! De 10 à 20km, ils s’accordent à toutes les difficultés et conviennent autant aux sportifs aguerris qu’aux amateurs qui souhaitent les parcourir en famille ou entre débutants !

Évadez-vous en parcourant ces paysages variés qui vous permettront de déconnecter le temps de votre sortie ! Vous pourrez ainsi traverser les pinèdes, ou encore admirer nos vignobles et nos villages vignerons, de quoi satisfaire tous les goûts !

5. Découvrir les 9 écluses de Fonseranes et le sentier botanique !

Un incontournable dont on ne se lasse pas : les 9 écluses de Fonseranes ! Explorez ce site unique selon votre choix, à pied, à vélo ou muni de notre chasse aux trésors ! N’oubliez pas de vous arrêter pour profiter du spectacle du passage des bateaux, un instant impressionnant et unique !

Suivez le sentier botanique pour vous plonger au cœur des couleurs et odeurs des plantes et arbustes qui vous accompagneront du début à la fin de la balade ! Depuis la Maison du Site, rejoignez ce chemin et profitez du parcours pour en apprendre plus sur les différentes plantes que l’on y retrouve grâce aux nombreux panneaux explicatifs que vous apercevrez. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également effectuer la visite du site avec un audioguide qui vous racontera les secrets du Canal du Midi et de la construction des 9 écluses de Fonseranes !

N’hésitez pas à consulter nos 9 expériences aux 9 écluses pour d’autres idées d’activités !

En espérant que nous vous aurons donné de nouvelles idées de choses à faire dans notre destination, belle journée à vous !