SERIGNAN.jpg

RANDONNEE DE LA PASEJADE DEL CRES

Boucle ,  Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Sérignan

14.3 km
Boucle
Pédestre
3h 30min
Moyen
  • Départ du parking de la Cigalière.

    Partez en randonnée au cœur du vignoble du delta de l’Orb, à la découverte de Sérignan et de son histoire romaine. Au cours du parcours, vous profiterez de vues sur les vignes, la mer, mais aussi du patrimoine exceptionnel de la ville avec sa collégiale, ses maisons vigneronnes et son musée d’art contemporain.

    INFORMATIONS : Circuit impraticable en période de crue. Prudence lors des traversées de routes. Circuit à ne pas entreprendre par fortes pluies et...
    Départ du parking de la Cigalière.

    Partez en randonnée au cœur du vignoble du delta de l’Orb, à la découverte de Sérignan et de son histoire romaine. Au cours du parcours, vous profiterez de vues sur les vignes, la mer, mais aussi du patrimoine exceptionnel de la ville avec sa collégiale, ses maisons vigneronnes et son musée d’art contemporain.

    INFORMATIONS : Circuit impraticable en période de crue. Prudence lors des traversées de routes. Circuit à ne pas entreprendre par fortes pluies et fortes chaleurs. Merci de ne pas grappiller.

    Balisage Jaune PR
    Labels : PR - FFR et Vignobles et Découvertes
  • Dénivelé
    72.59 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 1 .- Point de départ
Du parking près du Point d’information tourisme de La Cigalière,
longer sur la gauche le « Rayonnant » (œuvre contemporaine de Daniel Buren). Par les passages piétons, traverser à gauche du rond-point pour prendre la rue longeant les terrains de pétanque afin de rejoindre l'Orb. Longer le fleuve sur 400m puis contourner la collégiale Notre-Dame-de-Grâce. Du parvis, partir en face, et prendre à gauche la rue du 8 Mai 1945. Après être passé sous le pont de la rocade, continuer environ 250 m jusqu’à une intersection.
2 2 .-
Virer à droite sur une petite route qui entre progressivement dans le vignoble sérignanais. Au carrefour, continuer en face, au suivant, prendre à gauche. Suivre toujours la piste goudronnée jusqu’à un croisement près d’une parcelle boisée (à gauche, domaine de Querelle).
3 3.-
S’engager à droite dans une piste. Celle-ci rejoint une route que l’on suit à droite. Au bout, partir à gauche en longeant la D 64 et atteindre un rond-point ; le traverser par la droite en utilisant les passages piétons. Laisser à droite l’avenue Edgar Faure et s’engager dans la piste gravillonnée à gauche ; elle longe un camping. Quitter la piste pour contourner le camping. À la bifurcation de pistes agricoles, choisir celle de gauche. Plus loin, virer à droite puis à gauche et déboucher en bordure d’un camping. Tourner à gauche, puis à droite à travers l’oliveraie. Au bout, suivre la piste à droite jusqu’à la route ; l’emprunter à gauche sur environ 350 m.
4 4.-
Quitter la route pour une piste à droite (riu de Guitou) et passer devant la lavogne située à 100 m à gauche sous les arbustes. Au bout, virer à droite. Poursuivre ensuite en suivant bien le balisage ( nombreux carrefours). Après avoir longé des bâtiments, virer à gauche et rejoindre une piste goudronnée ; l’emprunter à droite, puis emprunter à gauche une piste qui zigzague jusqu’à la D 37. Traverser et continuer en face sur environ 150 m.
5 5.-
Partir à gauche. Au niveau d’une grangette, virer à droite puis poursuivre tout droit sur environ 1 km. Tourner ensuite à gauche, puis à droite ( panorama : en face Sauvian, à droite Sérignan). Au niveau d’une autre grangette, prendre à droite, puis bien suivre le balisage pour rejoindre les premières maisons de Sauvian.
6 6.-
Prendre deux fois à droite et, au bout, virer à gauche. Quitter ensuite la route pour bifurquer à droite sur une piste accédant à Sérignan. Au bout du chemin du Thou, prendre à droite la rue Georges Ricard, puis à gauche la rue Hérail (parc du château Vargoz au bout à droite). Traverser ensuite la D 19 pour rejoindre le parking de départ.
73 mètres de dénivelé
  • Altitude de départ : 7 m
  • Altitude d'arrivée : 7 m
  • Altitude maximum : 30 m
  • Altitude minimum : 1 m
  • Dénivelé total positif : 73 m
  • Dénivelé total négatif : -73 m
  • Dénivelé positif maximum : 10 m
  • Dénivelé négatif maximum : -17 m