1er Juillet 2022

Béziers

Vendredi 1er juillet, l’Office de Tourisme vous invite à l’inauguration de la voie douce, qui relie désormais la rive droite de l’Orb au parvis de la cathédrale, via le Pont Vieux. Un événement, un vrai, attendu depuis des décennies, voire des siècles

Participez à cet évènement, soyez les premiers à poser vos pieds sur ce chemin, qui change à jamais le visage de Béziers.

Au programme de cette soirée inoubliable :

A partir de 19h00, à l’amphithéâtre du Pont Vieux, des foods-trucks, des vignerons et des brasseurs vous attendent, pour une dégustation de bons produits locaux, histoire de vous donner de l’énergie pour la traversée !

Les brasseurs


La Gorge Fraîche
La bière du Grand Loup
Kisswing

Les Food-Trucks


Ma chariotte
Ice Cream Family
La Table d’Amaya
Cookooling
Le petit bonheur
Le camion qui grille

Côté ambiance musicale, le groupe Kinda (funk et soul) vous aidera à patienter jusqu’au grand moment…

22h30 : à la tombée de la nuit donc, on compte sur vous pour égrener les secondes jusqu’à l’illumination du sentier…5, 4, 3, 2, 1 et c’est parti ! Lancez-vous sur la voie douce. Des artistes (échassiers, jongleur…) vous accompagneront jusqu’au parvis de la cathédrale Saint-Nazaire et Saint-Celse, baignés dans des jeux de lumière merveilleux.

23h30 : un premier spectacle son et lumière vous attend à l’intérieur de la cathédrale. Le thème : la création : la naissance de la lumière, des couleurs, du Bien et du Mal, l’arrivée des saisons, l’explosion du règne animal et bien d’autres choses encore, peuplent une scénographie enchanteresse.

Vous n’avez pas pu entrer dans Saint-Nazaire, pour cause d’espace restreint ? Pas de panique ! Un deuxième son et lumière est prévu à partir de 0h15

A la sortie de la cathédrale, profitez encore de la beauté du panorama, sur cette acropole biterroise désormais magnifiée : l’équipe du domaine du Mas la Chevalière, échassiers et jongleurs poursuivent la fête avec vous !

Vous voulez profiter du moment sans tracas

Réservez votre place dans un bus affrété par l’Office de Tourisme Béziers Méditerranée. Il vient vous chercher et vous ramène près de chez vous.

  • * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.